Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Confirmé : le FC Boisbriand cesse ses activités

durée 15h05
31 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

Après avoir connu une saison désastreuse en 2013, la direction du FC Boisbriand a décidé de mettre fin aux activités de son équipe dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ).

 

Tant sur le terrain que sur le plan financier, les déboires de l’organisation, qui en était à sa deuxième année dans la PLSQ, ont fait les manchettes.

« Si ça avait été seulement de mon ressort, j’aurais gardé l’équipe à Boisbriand. Je trouve ça dommage pour les jeunes joueurs de talent de la région. Je souhaitais reprendre les rênes avec un nouveau budget et une nouvelle formation », a affirmé le président du FC Boisbriand, Richard Douangmala.

La rumeur veut que le président de l’association de soccer de Boisbriand ait essuyé les dettes de 60 000 $ de l’association en dissolvant l’équipe. Ce dernier souhaitait doubler les commanditaires afin d’obtenir plus de revenus.

« Ce sont quelques personnes qui pénalisent les 1 500 jeunes de l’association, a indiqué Douangmala. Pour ma part, je donne actuellement un coup de main au FC Saint-Léonard, qui cherche des commanditaires, mais je prévois revenir sur la Rive-Nord prochainement. »

Le commissaire lance quelques flèches

 

La PLSQ amorcera sa troisième saison avec la perte de deux autres équipes, le FC Brossard et le FC Saint-Léonard, pour des raisons financières. Dans le cas de la formation boisbriannaise, tout a fait défaut selon le commissaire, Kambiz Ebadi.

« Elle a connu une saison très difficile sur le terrain et n’a pas toujours respecté les exigences en ce qui concerne l’administration, a-t-il lancé. La ligue a été très insatisfaite de la gestion de l’équipe. »

Ce sera finalement à cinq équipes que la PLSQ amorcera sa campagne, grâce à l’arrivée du CS Longueuil, ce printemps, mais d’autres équipes devraient s’ajouter d’ici 2015.

« Nous voulons offrir le meilleur produit tant sur le terrain qu’au sein des administrations. Nous désirons avoir des équipes fiables », a conclu le commissaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La Ville de Sainte-Thérèse célèbre sa relève artistique et sportive

La Ville de Sainte-Thérèse a honoré, lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel de ville le lundi 8 septembre 2025, la détermination, la passion et le talent de seize jeunes Thérésiens en leur remettant une bourse de soutien dans le cadre des Politiques de soutien à l’artiste et à l’athlète. « Au-delà des performances et des ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature des Laurentides accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région des Laurentides sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 2 septembre 2025

Réaménagement du parc Adolphe-Chapleau : un second sondage citoyen

Après une première consultation tenue en début d’année, la Ville de Sainte-Thérèse poursuit sa démarche participative en lançant un deuxième sondage auprès des résidents concernant le réaménagement du parc Adolphe-Chapleau. « Grâce aux réponses reçues lors du premier sondage, nous avons pu établir une base solide pour le ...