Publicité

13 février 2015 - 11:23 | Mis à jour : 11:31

50e Finale des Jeux du Québec

La délégation laurentienne fin prête

Simon Servant

Par Simon Servant, Journaliste

Twitter Simon Servant

La délégation des Laurentides sera d'attaque pour la 50e Finale des Jeux du Québec, qui se déroulera à Drummondville, du 27 février au 7 mars prochain.

Mardi, à l'occasion d'une cérémonie pré-départ, Loisirs Laurentides a annoncé qu'un total de 252 personnes, 188 athlètes, 48 entraîneurs et 16 missionnaires, allaient prendre la route de Drummondville afin de participer à l'événement.

Dans le but d'obtenir leur billet pour les Jeux du Québec, les 188 athlètes ont dû participer à 21 événements régionaux. Plus de 1524 athlètes se sont présentés, mais seuls les meilleurs d'entre eux ont été retenus.

La délégation sera composée de jeunes sportifs et sportives âgés de 8 à 17, qui tenteront d'aller chercher une médaille dans les disciplines suivantes : boccia, escrime, gymnastique, hockey féminin et masculin, karaté, nage synchronisée, patinage artistique, ski de fond, tennis de table, trampoline, badminton, boxe, haltérophilie, judo, patinage de vitesse, plongeon, ringuette, ski alpin et taekwondo.

Rémi Brière, entraîneur-chef du club de ski de fond Fondeurs-Laurentides, et Karyne Seracino, gymnaste ayant participé aux Jeux du Québec de 2011 et 2013, agiront à titre d'entraîneur et athlète d'honneur de l'équipe des Laurentides.

En 2013, lors des Jeux d'hiver de Saguenay, la région avait terminé au 5e rang du classement grâce avec un total de 55 médailles. Cette année, elle souhaite se classer dans le top 3 et en obtenir au moins 65.

Porte-drapeau

La délégation a profité du moment pour présenter l'athlète qui portera le drapeau des Laurentides lors de la cérémonie d'ouverture : la skieuse de fond Justine Browne.

Cette dernière en sera à sa première participation, mais elle est classée première de la section régionale dans sa discipline. Elle a notamment obtenu un podium au championnat Noram ainsi qu'une médaille de bronze au Championnat de l'Est du Canada.

Il sera possible de suivre les performances et de consulter toutes les données sur le site Web des Jeux, au www.jeuxduquebec.com. Des informations, entrevues et photos additionnelles seront disponibles sur les pages Facebook et Twitter de la délégation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.