Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

50e Finale des Jeux du Québec

La délégation laurentienne fin prête

durée 11h23
13 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La délégation des Laurentides sera d'attaque pour la 50e Finale des Jeux du Québec, qui se déroulera à Drummondville, du 27 février au 7 mars prochain.

Mardi, à l'occasion d'une cérémonie pré-départ, Loisirs Laurentides a annoncé qu'un total de 252 personnes, 188 athlètes, 48 entraîneurs et 16 missionnaires, allaient prendre la route de Drummondville afin de participer à l'événement.

Dans le but d'obtenir leur billet pour les Jeux du Québec, les 188 athlètes ont dû participer à 21 événements régionaux. Plus de 1524 athlètes se sont présentés, mais seuls les meilleurs d'entre eux ont été retenus.

La délégation sera composée de jeunes sportifs et sportives âgés de 8 à 17, qui tenteront d'aller chercher une médaille dans les disciplines suivantes : boccia, escrime, gymnastique, hockey féminin et masculin, karaté, nage synchronisée, patinage artistique, ski de fond, tennis de table, trampoline, badminton, boxe, haltérophilie, judo, patinage de vitesse, plongeon, ringuette, ski alpin et taekwondo.

Rémi Brière, entraîneur-chef du club de ski de fond Fondeurs-Laurentides, et Karyne Seracino, gymnaste ayant participé aux Jeux du Québec de 2011 et 2013, agiront à titre d'entraîneur et athlète d'honneur de l'équipe des Laurentides.

En 2013, lors des Jeux d'hiver de Saguenay, la région avait terminé au 5e rang du classement grâce avec un total de 55 médailles. Cette année, elle souhaite se classer dans le top 3 et en obtenir au moins 65.

Porte-drapeau

La délégation a profité du moment pour présenter l'athlète qui portera le drapeau des Laurentides lors de la cérémonie d'ouverture : la skieuse de fond Justine Browne.

Cette dernière en sera à sa première participation, mais elle est classée première de la section régionale dans sa discipline. Elle a notamment obtenu un podium au championnat Noram ainsi qu'une médaille de bronze au Championnat de l'Est du Canada.

Il sera possible de suivre les performances et de consulter toutes les données sur le site Web des Jeux, au www.jeuxduquebec.com. Des informations, entrevues et photos additionnelles seront disponibles sur les pages Facebook et Twitter de la délégation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...