Publicité
5 mars 2015 - 13:00

50e Finale des Jeux du Québec

Les Laurentides pointent au 7e rang

Simon Servant

Par Simon Servant, Journaliste

Twitter Simon Servant

Avec seulement trois journées d'activités restantes à la 50e Finale des Jeux du Québec, qui se déroule à Drummondville, la délégation des Laurentides occupe le septième rang du classement avec 22 médailles.

Depuis mercredi, le deuxième bloc de compétitions s'est amorcé avec 11 nouvelles disciplines. Certains espoirs de médailles n'ont pas mis de temps à se mettre en marche.

Lors de la cinquième journée de compétitions, les Laurentides ont ajouté cinq médailles à leur total : deux d'or, deux d'argent et une de bronze.

En patinage de vitesse, Léa Tessier, de Blainville, a remporté la médaille d'or au 1000 mètres juvénile féminin. La championne canadienne 2014 a terminé la course avec un temps de 1:41,428, seulement 93 millièmes plus rapide que la deuxième.

Pour sa part, Sébastien Guy, de Rosemère, a remporté la médaille d'or au 800m juvénile masculin. Il a devancé son plus proche poursuivant par 98 millièmes, grâce à un temps de 1:19,375.

En ski alpin, Anthony Weil, de Prévost, a raflé deux fois l'argent dans les deux descentes de la catégorie Géant alors que Thomas Buquet, de Blainville, a touché le bronze en judo chez les moins de 50 kilogrammes.

En ce qui concerne Benjamin Corbeil, un boxeur de Sainte-Thérèse, il est passé en demi-finale en vertu d'une victoire par forfait. Il s'assure donc d'au moins une médaille de bronze.

En ringuette, les joueuses laurentiennes ont été intraitables, corrigeant la région du Lac Saint-Louis 6 à 1 et la région de Laval 9 à 4. Les hommes ont quant à eux perdu 6 à 0 contre l'Est du Québec.

Au terme du premier bloc, la région des Laurentides avaient amassé 17 médailles. Voici un tableau des médaillé(e)s :

Athlète(s)

Discipline

Médaille

Danik Allard

Boccia

Or

Louis-Charles Legault

Sabre individuel

Bronze

Jonathan Gélinas

Fleuret en équipe

Argent

Dominik Lalonde

Fleuret en équipe

Argent

Frédérique Chartrand

Sol excellence féminine

Argent

Frédérique Chartrand

Combiné excellence féminine

Argent

Équipe des Laurentides

Gymnastique en équipe

Bronze

Élisabeth Primeau-Pupo

Nage synchronisée Duo U-15

Argent

Ariane Pilon

Nage synchronisée Duo U-15

Argent

Équipe des Laurentides

Combiné en équipe U-17

Argent

Élisabeth Primeau-Pupo

Solo U-15

Or

Équipe des Laurentides

Compétition en équipe U-15

Or

Rosalie Vermette

Ski de fond 5 km classique juvénile

Or

Noémie Wolfe

Ski de fond 2,5 km classique Midget

Argent

Vincent Wolfe

Ski de fond 5 km classique Juvénile

Bronze

Justine Browne

Ski de fond 5 km libre Midget

Argent

Émile Leduc

Tennis de table U-11

Bronze

Megan Narbonne

Trampoline Indiv. en représentativité

Or

Gaëlle LeCunff

Trampoline Indiv. en représentativité

Bronze

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.