Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

21 médailles pour le club de ski de fond Fondeurs-Laurentides

durée 15h46
28 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plusieurs athlètes du club de ski de fond Fondeurs-Laurentides ont participé à la 3e étape de la Coupe Québec à St-Bruno les 23-24 février dernier.  

Les performances des athlètes du club Fondeurs-Laurentides continuent de rayonner sur le circuit de la Coupe Québec. Dans la catégorie Juvénile, Thomas Allard-Vertriest (Prévost) a récolté deux médailles : l’argent au 5km classique et le bronze au 7.5km style libre. Son coéquipier Matisse Julien (Laval) est également reparti avec deux médailles soit l’argent au 7.5km style classique et le bronze au 5km classique. Du côté féminin, Corinne Mélançon (Montréal) remportait le 5km en style libre et terminait deuxième au 7.5km classique. Dans la catégorie Junior, Erikson Moore (Montréal) remportait l’argent au 10km style classique et le bronze au 7.5km style libre.

 

Volet régional

La relève est très prometteuse au sein du club Fondeurs-Laurentides où 13 médailles ont été remportées lors du volet régional de la Coupe Québec. Dans la catégorie midget, Samuel Picard (St-Hippolyte) s’est démarqué en remportant l’argent au 2.5km classique et au 2.5km libre. Ses coéquipiers Mika Comaniuk (Lachine) et Étienne Mélançon (Montréal)  remportaient le bronze au 2.5km libre et au 2.5km classique respectivement. Du côté féminin, Naomie Julien (Laval) terminait sur la 3e marche du podium au 2.5km style libre.

Dans la catégorie mini-midget, Sarah-Ève Picard (St-Hippolyte) remportait également 2 médailles soit l’or en style classique et l’argent en style libre et sa coéquipière Clémence Cousineau (St-Roch-de-L’Achigan) remportait l’or au style libre. Du côté des garçons, Eliott Nicol (Prévost) a terminé en 2e position en style libre et en style classique. Dans la catégorie Peewee, Rostislav Alekseev (St-Jérôme) remportait l’or au 1.5km style libre et l’argent au 1.5km style classique. Sa coéquipière, Noémie Brunette (Montréal) remportait la course du 1.5km classique.

 

À propos du club Fondeurs-Laurentides

Le club a pour mission principale l’initiation à la pratique du ski de fond, le développement d’athlètes de compétition de niveau régional, provincial, national, la formation des entraîneurs et le développement de la discipline dans la région des Laurentides.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...

21 mars 2024

L'escrimeur Olivier Desrosiers récipiendaire d'une bourse de 4000$

L'escrimeur de Rosemère Olivier Desrosiers a reçu une bourse de 4 000 $ provenant du Programme de bourses Nationale de la Fondation Aléo.  Ce programme en est à sa 32e année et souligne larcours de 22 étudiants-athlètes en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services.  Le jeune athlète de 19 ans, qui se spécialise dans ...

19 mars 2024

Loisibourg fête ses 50 ans

L'organisme Loisibourg invite la population de Laval à venir célébrer son cinquantième anniversaire le 24 mars, lors d'une fête de quartier.  Les festivités débuteront dès 14h, au Centre communautaire Bigras (886, chemin de la Fourche). Les familles pourront assister gratuitement à un spectacle de théâtre musical. Dès 15 h, la fête se ...