Publicité
30 avril 2019 - 15:26

Triathlète de Sainte-Thérèse

Amélie Kretz reçoit une bourse pour ses efforts académiques et sportifs

Par Salle des nouvelles

L’athlète de triathlon de Sainte-Thérèse, Amélie Kretz a reçu une bourse de 4000 $ pour son excellence académique, lors de la 15e édition du Programme de bourses Cascades en collaboration avec la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec  .

Cette bourse récompense les efforts académiques et sportifs de 22 récipiendaires, âgés de 15 à 28 ans dans différentes disciplines à travers le Québec.

Amélie est étudiante à l’Université de Guelph au baccalauréat en thérapie du sport et voudrait par la suite étudier à la maîtrise en physiothérapie.

Elle est Championne nord-américaine de l’épreuve sprint et a terminé 23e à l’étape de Yokohama des séries mondiales. La jeune femme de 25 ans peut soutenir un effort intense pendant très longtemps. Elle lit bien les différents scénarios de course et sait adapter sa stratégie. Elle concentre ses efforts à l’entraînement vers l’augmentation de sa vitesse sur de courtes distances.

Pour 2019, elle souhaite retrouver sa place parmi les meilleures au monde et s’offrir un bon résultat à la compétition préparatoire olympique. Elle vise d’ailleurs un laissez-passer en vue des Jeux de Tokyo.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.