Publicité
26 juin 2019 - 13:52 | Mis à jour : 14:06

Loisirs Laurentides lance le Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques

Par Salle des nouvelles

Loisirs Laurentides, unité régionale de loisir et de sport des Laurentides, informe les entreprises de la région des Laurentides du lancement d’un nouveau programme du gouvernement du Québec, soit le Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques (PAFEMAP)

Le PAFEMAP vise à augmenter le nombre d’initiatives développées par les petites et moyennes entreprises pour encourager la pratique régulière d’activités physiques chez l’ensemble de leur personnel. 

Critères d’admissibilité 

Le programme s’adresse aux dirigeants de petites et de moyennes entreprises, aux regroupements d’entreprises et aux consortiums du Québec.

Les critères à respecter sont les suivants : 

• être inscrit au Registraire des entreprises du Québec; 

• employer de 5 à 499 personnes; 

• exercer ses activités depuis au moins deux ans sur le territoire québécois. 

À l’exception de celles prévues à la clause 6 du guide des règles et normes. 

Projets admissibles 

Volet 1 – Aménagement d’installations sportives sur le lieu de travail (limite de 40 000 $) Tout aménagement d’installations sportives sur le lieu de travail (travaux de construction, de rénovation ou de mise à niveau d’installations sportives à usage collectif) dont l’objectif est de favoriser la pratique régulière d’activités physiques chez l’ensemble du personnel.

Volet 2 – Achat de matériel et d’équipement (limite de 20 000 $) Tout matériel et tout équipement sportifs et de plein air, étant des outils accessibles à l’ensemble du personnel, qui permettent d’améliorer l’expérience de la pratique régulière d’activités physiques dans un contexte sécuritaire. 

Volet 3 – Organisation et promotion des activités physiques (limite de 20 000 $) Toute activité de sensibilisation, de promotion et d’éducation qui favorise l’engagement de l’ensemble du personnel à la pratique régulière d’activités physiques, qui soutient également l’amélioration de l’offre ainsi que l’organisation, l’encadrement et l’animation des activités physiques. 

L’aide financière maximale admissible est de 40 000 $ pour l’ensemble des trois volets. Le demandeur doit apporter sa propre contribution de 20 % du total des dépenses admissibles. 

Présentation d’une demande 

Pour présenter une demande d’aide financière, vous devez remplir le formulaire prévu à cette fin, y joindre tous les documents requis et transmettre le tout par courriel au plus tard le 31 juillet 2019

Le programme est maintenant disponible sur le lien suivant: http://www.education.gouv.qc.ca/organismes-de-loisir-et-de-sport/aide-financiere/programme-daide-financiere-aux-entreprises-en-matiere-dactivites-physiques/

Les entreprises sont aussi encouragées à consultez ce document qui est un outil de référence essentiel et qui apporte des données actuelles sur la pratique régulière d’activités physiques dans le milieu de travail. L’activité physique au travail : des bienfaits pour tous : http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/loisir-sport/Activite_Physique_au_travail_Kino-Qc.pdf 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.