Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le petit-fils de Michel Bergeron s'illustre cette saison avec l’équipe élite des moins de 16 ans de l’Académie de baseball du Canada (ABC – 16U)

Baseball : le Repentignois Alexis Gravel frappe aux portes des universités américaines!

durée 09h00
8 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Décidément, le talent sportif regorge dans la famille Bergeron. En effet, le petit-fils de Michel Bergeron, ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec et des Rangers de New York dans la LNH, Alexis Gravel, s’illustre cette saison avec l’équipe élite des moins de 16 ans de l’Académie de baseball du Canada (ABC – 16U), à un point tel que quelques universités américaines l’ont approché. 

Le jeune lanceur gaucher et voltigeur de Repentigny a notamment reçu deux coups de fil de la part des autorités sportives de l’Université de Jacksonville, en Floride, le mois dernier, dans la semaine du 5 au 9 juillet. De plus, les universités Stetson (Floride) et East Carolina (Caroline du Nord) ont également contacté le jeune prodige lanaudois, âgé de 15 ans seulement, afin de s’informer de ses plans d’avenir et tâter le terrain auprès de lui dans le but de lui offrir une chance de s’aligner au sein de leurs programmes de baseball de la NCAA, l’association qui gouverne le sport universitaire américain. 

Gravel a d’ailleurs démontré son savoir-faire à l’occasion des Future Games qui se déroulaient du 31 juillet au 4 août au sein de la communauté sportive LakePoint à Cartersville en Georgie aux États-Unis. Plus de 300 recruteurs des équipes du baseball majeur assistaient à ce camp d’évaluation des meilleurs espoirs de 2021 et de 2022 des États-Unis et du Canada. 

Puis, de Cartersville, il prendra la direction de Régina en Saskatchewan pour participer à la Coupe Canada, le championnat canadien des 17 ans et moins, du 7 au 11 août. Une solide performance à ce tournoi pourrait lui valoir une sélection au sein de l’équipe nationale. 

Alexis Gravel a été finaliste au dernier gala Sports Québec dans la catégorie Athlète en sport collectif, niveau québécois. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...