Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au-delà de 2200 coureurs des volets participatif et élite ont pris part à l’événement

Une 10e édition réussie pour le Demi-marathon Mont-Tremblant

durée 11h30
20 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour sa dixième édition, qui a eu lieu les 10 et 11 août derniers, le Demi-marathon Mont-Tremblant, présenté par Fontaine Santé, a offert une panoplie d’épreuves aux coureurs individuels, en équipe ou en famille. 

Au-delà de 2200 coureurs ayant franchi la ligne d’arrivée avaient ainsi le choix de participer aux épreuves du 21.1 km Skechers Performance, 21.1 km Défi entreprise, 21.1 km Parents-Enfants, 10 km Château Beauvallon, 10 km Défi entreprise, 10 km Parents-Enfants, 5 km de Rona Forget Mont-Tremblant, 5 km Défi entreprise, 5 km Parents-Enfants et finalement, à celles du 1k m des enfants. 

La communauté locale impliquée auprès du Demi-marathon

L’organisation a, à nouveau cette année, eu la chance de compter sur l’appui incontesté de la Ville de Mont-Tremblant, qui a encouragé ses employés à s’inscrire au Demi-marathon, que ce soit pour le compléter à la marche ou à la course à pied. 

« Nous notons également la participation de madame Chantale Jeannotte, députée de Labelle à l’Assemblée Nationale, au 5 km. Notre organisation est ravie d’avoir le soutien de madame Jeannotte comme fière ambassadrice du Demi-marathon Mont-Tremblant. Elle est un exemple à suivre quant à l’implication communautaire et à l’importance des saines habitudes de vie, des valeurs que nous prônons au Demi-marathon Mont-Tremblant », a mentionné Dominique Langelier, organisatrice de l’événement. 

Championnats provinciaux de 21,1 km

Pour la première fois cette année, le Demi-marathon Mont-Tremblant a accueilli une étape de la Coupe du Québec, avec des athlètes d’élite qui en ont mis plein la vue sur le parcours montagneux de cet événement. 

Chez les femmes, les Montréalaises ont dominé la course. Meggie Dargis, championne provinciale au 5 km sur route, en était la première à franchir la ligne d’arrivée avec un temps de 1:20:18, son nouveau record personnel, devant Sabrina St-Gelais, championne provinciale au 10 000m (1:21:06) et Bianca Prémont qui avait terminé au 2e rang l’an dernier (1:24:57). Une preuve que le parcours du Demi-marathon Mont-Tremblant est plus que compétitif. 

Du côté des hommes, c’est le Montréalais François Jarry qui a remporté les honneurs en bouclant les 21,1 km en 1:08:52 (nouveau record du parcours), suivi de près par Aaron Manning (1:11:50), de Montréal également et Samuel Trudel de Terrebonne (1:15 :19). 

« Les coureurs élite ont assurément amené une intensité de plus à notre événement et nous avons hâte de renouveler l’expérience, en 2020! », a dit Dominique Langelier. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...