Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du programme FACE de Pétro-Canada

Trois athlètes de la Rive Nord décrochent une bourse sportive de 10 000 $

durée 12h00
9 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Chaque année, le programme FACE de Pétro-Canada sélectionne 55 athlètes prometteurs et leurs entraîneurs, de partout au Canada, pour leur remettre une bourse de 10 000 $, permettant ainsi de couvrir les dépenses reliées à l’entraînement, à l’équipement, à la formation des entraîneurs et aux déplacements pour les compétitions. Cette année, trois athlètes de la Rive Nord l'ont décrochée.

 

Danick Allard

Le premier est Danik Allard, athlète de boccia originaire de Bois-des-Filion. Il a commencé sa carrière dans les parasports en jouant au parahockey et en faisant de la paranatation. Lorsqu’il a voulu se lancer dans un nouveau sport en 2012, il s'est inscrit au boccia.

Depuis, sa passion pour ce sport n’a fait que grandir. Pour lui, le boccia est un moyen de gagner en confiance, de voyager dans de nouveaux endroits, de surmonter les défis en compétition et de rencontrer de nouvelles personnes. Ses réalisations incluent une médaille d’or aux Jeux du Québec de 2015, une médaille d’or aux Championnats canadiens de 2018 et plusieurs autres podiums depuis 2017.

Cette bourse permettra à Danik de continuer son chemin vers son objectif : se tailler une place au sein de l’équipe paralympique canadienne.

 

Benjamin Tessier

Cet athlète de plongeon de 14 ans originaire de Blainville a déjà accompli de nombreux exploits, tels que :

-          Médaillé d’argent aux Championnats panaméricains junior de plongeon, Chili, été 2019 ;

-          7e position aux Championnats canadiens seniors, 2018 ;

-          Deux fois 4e à l’International youth diving meet, Allemagne, 2018 ;

-          Triple champion aux Championnats canadiens juniors élite, 2018.

 

Il est possible de suivre les performances de cet athlète dans les prochains mois lors de sa participation aux Championnats canadien seniors, qui se dérouleront à Saskatoon du 13 au 15 décembre prochain.

Cette bourse permettra également à Benjamin de tenter de se tailler une place au sein de l’équipe olympique canadienne pour représenter un jour le Canada.

 

Amélie Kretz

Triathlète de 26 ans, Amélie Kretz est originaire de Sainte-Thérèse. Elle se mérite ce titre par les exploits suivants :

  • 2019 – 8e à la Coupe du monde de Antwerp, Belgique
  • 2019 – 1e à la Coupe continentale de Sarasota, Floride
  • 2018 – 8e à la Coupe du monde New-plymouth, NZ
  • 2018 – 9e à la Coupe du monde Mooloolaba, Australie
  • 2016 – 8e à la Série mondiale de Yokohama, Japon
  • 2015 – 13e à la Série mondiale de Gold Coast, Australie
  • 2016 – 34e aux Jeux olympiques de Rio
  • 2013 – 3e aux Championnats du monde U23 Élite
  • Double médaillée en Coupe du monde (Or à Edmonton 2013, Argent en Australie 2015)

Il est également possible de suivre les performances de l’athlète dans les prochains mois lors de sa participation à la Coupe du monde de Corée du Sud (19 octobre), à la Coupe du monde du Japon (26 octobre) et à la Coupe du monde en République Dominicaine (10 novembre), où son objectif sera d’amasser des points pour sa qualification olympique.

Cette bourse permettra à Amélie de continuer son chemin vers sa deuxième participation Olympique, à Tokyo 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes des Laurentides en hockey reçoivent une bourse

La joueuse et le joueur de hockey, Delphine Labonté et Léo Leblanc, ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Delphine, originaire de Lachute et âgée de 16 ans, étudie en 5e secondaire à l'École régionale ...

Publié le 12 septembre 2025

La Ville de Sainte-Thérèse célèbre sa relève artistique et sportive

La Ville de Sainte-Thérèse a honoré, lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel de ville le lundi 8 septembre 2025, la détermination, la passion et le talent de seize jeunes Thérésiens en leur remettant une bourse de soutien dans le cadre des Politiques de soutien à l’artiste et à l’athlète. « Au-delà des performances et des ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature des Laurentides accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région des Laurentides sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...