Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre d'ue compétition amicale

Les Phurax, vainqueurs du 6e tournoi de mini-goalball

durée 09h00
10 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Récemment a eu lieu le 6e tournoi de mini-goalball, organisé par l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ), à Saint-Jérôme. Encore une fois, les jeunes participants ont eu l’occasion de démontrer leur évolution et de mesurer leurs apprentissages en mini-goalball, lors de cette compétition amicale.

Dans le cadre du tournoi, plusieurs jeunes ayant une déficience visuelle ont joué avec des amis voyants, à ce sport paralympique spécialement inventé après la seconde guerre mondiale comme moyen de réadaptation pour les personnes devenues aveugles pendant la guerre.

L’ASAQ a tenu à souligner la présence des parents pour le soutien apporté aux jeunes athlètes et leur aide au bon déroulement de l’événement, ainsi que celle d'Alexandra Piché Saint-Louis, Asma Korchi, Gabrielle Gagné, Nathalie Séguin et Nathalie Chartrand "pour leur implication tout au long de la session" et Alain Jalbert, leur "dévoué bénévole".

Voici le classement final :

  • Les Phurax ont terminé en 1re position, avec 3 parties gagnées et 24 points;
  • Les Griffons sont seconds, avec 2 parties gagnées et 13 points;
  • Les Dents de la mer sont 3e, avec une partie gagnée et 8 points;
  • Et les Cougars sont derniers car ils n'ont gagné aucune partie et terminent avec 4 points.

Les trois meilleurs marqueurs de la compétition sont: Philip Messier (Phurax) avec 18 buts; Maxence Rainville (Phurax) avec 6 buts et Ludovic Charbonneau (Griffons) avec 6 buts.

Une mention spéciale a été faite aux Cougars, pour la course d’orientation à relais qu’ils ont remportée haut la main en finissant très rapidement.

Les résultats du tournoi sont disponibles en format Excel et en PDF sur le site Internet de l’Association. Cette dernière offre, sur une base régulière, l’activité de mini-goalball aux jeunes aveugles et malvoyants âgés de 8 à 12 ans à Montréal, à Québec et à Saint-Jérôme. De plus, le goalball récréatif est offert aux adultes non-voyants, malvoyants et voyants de Montréal et Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 janvier 2026

Saint-Colomban remet 40 bourses aux jeunes athlètes du territoire

Le 16 décembre, le conseil municipal de Saint-Colomban a remis des bourses à 40 jeunes athlètes de moins de 17 ans qui se sont distingués sur la scène provinciale, nationale et internationale dans l'année 2025.  C'est au Centre récréatif et communautaire de Saint-Colomban que s'est déroulée la 12e cérémonie annuelle de remise des bourses d’élite ...

Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...