Publicité
20 décembre 2019 - 13:15 | Mis à jour : 13:27

Dans le cadre de l'Invitation première neige par Nordig Canada

Ski de fond: le club Fondeurs-Laurentides décroche 27 médailles

Par Salle des nouvelles

Plusieurs athlètes du club de ski de fond Fondeurs-Laurentides ont participé à la course  Invitation première neige les 6-7 décembre à Morin-Heights, une course tôt en saison grâce à la collaboration de Sommet Morin-Heights et sanctionné par Nordiq Canada. Les Fondeurs-Laurentides étaient les organisateurs de cette compétition qui a attiré plus de 150 athlètes d’un peu partout en province et de l’Ontario.

Les M16, les plus décorés

Les athlètes des Fondeurs-Laurentides ont brillé à tous les niveaux mais la catégorie la plus décorée par le club a été sans aucun doute la catégorie M16. Thomas Allard-Vertriest (Prévost) a remporté les courses de 8 km en pas classique et en pas de patin remportant 2 médailles d’or. 

Son coéquipier Alexandre Cormier (Piedmont) a également remporté l’argent en style libre et le bronze en classique. Finalement Nikolaï Alekseev (St-Jérôme) a terminé en deuxième place en classique. Du côté féminin, Alizé Fargnoli (Morin-Heights) a remporté le bronze en style libre et Anne-Sophie Miron (Ste-Thérèse) faisait de même en style classique.

Dans la catégorie M18 trois athlètes ont réussi un doublé dans les deux styles: Matisse Julien (Laval) à remporté l’argent, Antoine Martin (St-Jérôme) décrochait le bronze et Isabel Izquierdo-Bernier (Montréal) terminait également au 3e rang.  Dans la catégorie Open, Xavier Martin (St-Jérôme) est monté sur la 2e marche du podium et son coéquipier Charles Séguin (Laval) décrochait le bronze en style classique. Au 8 km style libre, Erikson Moore (Montréal) terminait en 3e position. 

Dans la catégorie M14, Samuel Picard (St-Hippolyte) a remporté l’or au style libre et Olivier Miron (Ste-Thérèse) a obtenu le meilleur temps au style classique. Pour sa part, Chad Walsh (Morin-Heights) décrochait deux médailles de bronze au 2 km de chaque style. Sa coéquipière Naomie Julien (Laval) ajoutait une médaille d’argent au style libre.

Une relève prometteuse

Quelques athlètes de la relève se sont démarqués dans la catégorie M12. Sarah-Ève Picard (St-Hippolyte) a réussi un doublé en or au 2 km classique et libre. Son coéquipier Florent Brière (Val-Morin) faisait de même en remportant l’argent dans les 2 styles. Finalement, Xavier Lafond (Brownsburg-Chatham) terminait au 3e rang en style classique et Antoine Michel (Terrebonne) décrochait le bronze en style libre.

Deux compétition en deux semaines :Thomas Allard-Vertriest a brillé

La semaine d'après, plusieurs athlètes du club de ski de fond Fondeurs-Laurentides ont participé à la 1ère étape de la Coupe Québec les 13-14-15 décembre à Cantley.

Thomas Allard-Vertriest (Prévost) est revenu avec 3 médailles, 2 médailles d’or à l’épreuve par intervalle classique et libre et la médaille d’argent en sprint classique. Son coéquipier Nikolaï Alekseev (St-Jérôme) montait sur la deuxième marche du podium à l’épreuve par intervalle classique.

Dans la catégorie Senior, Cendrine Browne (Prévost) qui revenait d’une blessure, s’est bien classée en terminant en 3e position à l’épreuve par intervalle en style libre. Son coéquipier Ricardo Izquierdo-Bernier (Montréal) se méritait la médaille d’argent dans la même épreuve du côté masculin.

 

Le club Fondeurs-Laurentides organise la Coupe des Fondeurs en partenariat avec la commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) les 18, 25 janvier ainsi que le 1er février au Centre Notre-Dame 655 rue Fillion à St-Jérôme.  Cette course qui est offerte gratuitement à tous les élèves de la CSRDN est la plus grande compétition de niveau scolaire au Canada. Le club encourage ceux qui le souhaitent à venir soutenir les jeunes de la région.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.