Publicité
21 janvier 2020 - 09:00 | Mis à jour : 28 janvier 2020 - 03:54

Canadian Tire 2020

Patinage: deux athlètes de la Rive Nord aux Championnats nationaux

Par Salle des nouvelles

Le monde du patinage canadien était en mouvement la semaine dernière, du lundi 13 au dimanche 19 janvier, lors des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020 à Mississauga. Nicolas Nadeau, du CPA Boisbriand, a terminé en 5e position du classement chez les messieurs, aux Championnats canadiens. De même, Valérie Giroux (CPA Blainville/Sainte-Thérèse) a terminé 16e chez les femmes.

Les Championnats nationaux servent d’épreuve de sélection pour les Championnats des quatre continents et les Championnats du monde, qui sont d’importantes compétitions sur le circuit de l’ISU.

M. Nadeau était 6e suite au programme court, mais sa performance au programme long lui a valu d’améliorer son classement au cumulatif. Valérie Giroux (CPA Blainville/Sainte-Thérèse), a pour sa part terminé en 16e place chez les femmes, avec un cumulatif de 117,35. Sa dernière participation à cette compétition remonte à 2016, où elle avait terminé 18e.

À noter qu’aucun québécois ne participera au Championnats des quatre continents, chez les hommes. Chez les femmes, Alicia Pineault sera l’une des trois patineuses du Canada. Les équipes masculine et féminine pour les Championnats du monde seront annoncées suite à cette compétition.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.