Lors de la 4e étape de la Coupe Québec
Ski de fond: le club des Fondeurs-Laurentides et ses 10 médailles

Par Salle des nouvelles
Plusieurs athlètes du club de ski de fond Fondeurs-Laurentides ont participé les 22 et 23 février à la 4e étape du circuit de la Coupe Québec. Au total, 10 médailles ont été remportées.
Dans la catégorie M16, Thomas Allard-Vertriest (Prévost) s’est illustré en remportant deux médailles dans la catégorie M16. Il a terminé en première place au 10 km classique et 2e au sprint ski cross.
Ses coéquipiers ont également très bien fait: Nikolaï Alekseev (St-Jérôme) a terminé 1er au sprint ski cross et Alexandre Cormier (Piedmont) a gagné le bronze au 10 km classique. Anne-Sophie Miron (Ste-Thérèse) a également remporté le bronze au 10 km classique. Dans la catégorie M18, Clara Barrington-Craggs a brillé en remportant deux médailles d’argent au sprint ski cross et au 10 km classique.
Finalement dans la catégorie M14, Olivier Miron (Ste-Thérèse) montait sur la première marche au 2,5 km classique et sa compatriote Clémence Cousineau (St-Roch-de-L’Achigan) a remporté l’argent. Dans la catégorie M12 Florent Brière (Val-Morin) a fait le meilleur temps dans sa catégorie au 2,5 km.
Des médailles pour les Fondeurs également à la Loppet Viking
Le 23 février avait lieu la 48e édition de la Loppet Viking a Morin-Heights. Francis Izquierdo-Bernier (Montréal) a terminé 1er au 20 km dans la catégorie 20-29 ans, Christiane Clavel (Terrebonne) remportait l’or dans la catégorie 50-59. Dans la catégorie 10-14 ans, Adam Kuersteiner (Montréal) a terminé premier au 10 km et Alexa Kalil (Montréal) faisait de même chez les filles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.