Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son académie de tennis ouvre cet automne à Bedford

Sport post-confinement: les cours de l'ex-championne de tennis Aleksandra Wozniak déjà complets

durée 16h14
19 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

L'ancienne championne de tennis Aleksandra Wozniak, qui a grandi à Blainville, se dit « heureuse » de pouvoir donner des cours, au sortir du confinement lors de camps sportifs dans sa ville d'enfance, du 20 au 26 juin. Les cours ont rapidement affiché complets, preuve du besoin des Blainvillois de se changer les idées rapidement, dans un contexte de post-confinement.

Pour respecter les consignes énoncées par la Direction de la santé publique, Aleksandra Wozniak a dû diviser en deux le groupe de 40 personnes, adultes et enfants confondus, de tous les niveaux.

De fait, fin juin, 20 personnes qui pourront profiter des enseignements de la joueuse. Ces camps sont nées de l'initiative de la joueuse, avant le confinement.

En décembre dernier, Blainville intronise la jeune femme au Panthéon des sports. Résultat: des courts de tennis portent son nom à Blainville. Un geste qui a émue la championne. « Ce sont les terrains où j'apprenais à jouer, avec mon père », explique-t-elle au téléphone, un sourire dans la voix. Pour honorer cette considération, elle propose donc des cours estivaux et automnaux.

Aleksandra Wozniak était loin d'imaginer que sa proposition allait revêtir une importance ajoutée, au sortir de la pandémie: la vitesse des réservations de ces cours confirme que le sport est l'un des échappatoires des citoyens pour oublier les trois derniers mois.

« Je suis heureuse de pouvoir faire cela à la suite de ce contexte malheureux. Si ça aide les gens, tant mieux ! J'espère que ces camps leurs permettront de s'améliorer et de s'amuser », assure-t-elle.

Si les cours sont pleins cet été, il est toujours possible de profiter des enseignements de la joueuse de tennis de 32 ans car une académie du tennis ouvrira cet automne, à Bedford. Pour rappel, elle est devenue en 2008 la première Québécoise de l’histoire à gagner un tournoi WTA, à Stanford.
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...

21 mars 2024

L'escrimeur Olivier Desrosiers récipiendaire d'une bourse de 4000$

L'escrimeur de Rosemère Olivier Desrosiers a reçu une bourse de 4 000 $ provenant du Programme de bourses Nationale de la Fondation Aléo.  Ce programme en est à sa 32e année et souligne larcours de 22 étudiants-athlètes en leur remettant une valeur totale de 100 000 $ en bourses et services.  Le jeune athlète de 19 ans, qui se spécialise dans ...