Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage

Blainville inaugure les terrains de tennis Aleksandra Wozniak

durée 14h30
15 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire et deux élus du conseil municipal ont procédé, vendredi dernier, à l’inauguration officielle des terrains de tennis Aleksandra Wozniak, situés au Parc équestre, et ce, en compagnie de l’athlète blainvilloise qui s’est illustrée sur le circuit de la Women Tennis Association (WTA) jusqu’en 2018.

En décembre 2019, la Ville avait intronisé Aleksandra Wozniak à son Panthéon des sports et avait annoncé qu’elle donnerait le nom de la joueuse québécoise aux surfaces de tennis du Parc équestre. Si la pandémie de COVID-19 nécessite des mesures de distanciation et empêche les grands rassemblements, l’administration du maire Richard Perreault a quand même tenu à passer de la parole aux actes en honorant cette ambassadrice hors pair de Blainville.

« Depuis sa retraite, Aleksandra redonne aux suivants. Elle partage sa riche expérience dans les écoles primaires du Québec en promouvant son sport et sa grande passion. Elle a aussi entamé une démarche de certification d’entraîneur avec Tennis Canada et elle contribue à former la relève. Aleksandra a été élue au Temple de la renommée de la Coupe Rogers en 2019. C’est la première Québécoise à se hisser jusqu’à la 21e place du classement mondial en 2009. Il était donc parfaitement justifié de lui rendre hommage en donnant son nom aux terrains de tennis du Parc équestre », a déclaré Richard Perreault.

« Je suis touchée par ce beau geste de la Ville de Blainville. Cet hommage est très spécial pour mes parents et moi, car j’ai vécu mes premiers moments sur ces terrains de tennis à Blainville en apprenant à jouer ce beau sport avec mon père. C’est un grand rêve qui a commencé très jeune. Je vais toujours me souvenir de mes débuts ici et du soutien de la Ville de Blainville pendant ma carrière professionnelle. Merci! », a souligné Aleksandra Wozniak.


Une carrière fulgurante

Aleksandra Wozniak a commencé à jouer au tennis à partir de l’âge de trois ans. Sa famille, qui vient de Pologne, a choisi Blainville comme nouveau milieu de vie. Les parents d'Aleksandra ont joué un rôle déterminant dans le parcours de l’athlète, travaillant d’arrache-pied pour lui permettre d’accomplir son rêve. En 2008, elle a remporté son premier titre en WTA à Stanford, passant de la 85e place du classement au 45e rang.

Et en 2009, elle a atteint la 21e place au monde à l’âge de 21 ans. Aleksandra Wozniak a parcouru les tournois internationaux les plus prestigieux jusqu’à ce que les blessures la ralentissent et la contraignent à la retraite à 31 ans.

Le président de la commission des sports, loisirs, famille, aînés et vie communautaire, Patrick Marineau, a tenu à rendre hommage à cette athlète de haut niveau « Le nom d’Aleksandra sera désormais associé au tennis à Blainville. Je suis persuadé que sa carrière et sa détermination sauront inspirer d’autres jeunes Blainvilloises et Blainvillois pour les années à venir », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 janvier 2026

Direction les Jeux olympiques pour Marie-Jade Lauriault et son partenaire

La patineuse en danse sur glace de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, et son Romain Le Gac, font partie de l’équipe formée de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des trois couples de cette épreuve ...

Publié le 6 janvier 2026

Saint-Colomban remet 40 bourses aux jeunes athlètes du territoire

Le 16 décembre, le conseil municipal de Saint-Colomban a remis des bourses à 40 jeunes athlètes de moins de 17 ans qui se sont distingués sur la scène provinciale, nationale et internationale dans l'année 2025.  C'est au Centre récréatif et communautaire de Saint-Colomban que s'est déroulée la 12e cérémonie annuelle de remise des bourses d’élite ...

Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...