Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'équipe a changé de nom

Baseball: les Cardinaux, grands champions de la saison simulée

durée 11h00
16 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Cardinaux de Sainte-Thérèse remportent le championnat de la LBVQ. Il a été convenu que l’équipe sera nommée les Cardinaux de Ste-Thérèse pour le reste de l’année en cours puisque l'équipe évoluera au parc Ducharme pour toute la durée de la saison et des séries éliminatoires en 2020.

Alors que le calendrier régulier de la dix-neuvième saison de la Ligue de Baseball Majeur du Québec battait son plein le week-end dernier les dirigeants de la LBVQ ont procédé à la simulation du reste de la saison régulière et des séries éliminatoires.

Les Pirates gagnent la saison régulière

Ce sont les Cardinaux de Saint-Jérôme qui sont sortis grands champions de cette saison simulée en 2020. Au terme de la saison régulière, ce sont toutefois les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu qui ont été élus champions, alors que les Blue Sox de Thetford Mines ont remporté le titre dans la division B45.

En séries éliminatoires, le duel 2 de 3 opposait les Brewers de Montréal et les Expos de Sherbrooke ont éeé emportés par l'équipe de Montréal en 3 parties.

Lors du tour suivant, Montréal affrontait donc les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, tandis que le Big Bill de Coaticook s’opposait aux Castors d'Acton Vale. Les Cardinaux de Saint-Jérôme devait se mesurer au Cactus de Victoriaville et finalement les Cascades de Shawinigan rendaient visite aux Blue Sox de Thetford Mines. Montréal en 4 parties, Saint-Jérôme et Coaticook en 6 parties et Thetford Mines à la limite des 7 parties sont sortis vainqueurs de leurs séries.

À l’instar des séries de la saison dernière, les deux affrontements de demi-finales ont atteint la limite des 7 parties. Ce sont le Big Bill et les Cardinaux qui ont accédés à la grande finale. Coaticook débutent la série en force remportant les deux premiers duels à domicile. Leurs rivaux ont toutefois renversé la vapeur s’imposant lors des 4 parties suivantes pour le championnat de 2020 aux Cardinaux de Sainte-Thérèse.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 janvier 2026

Direction les Jeux olympiques pour Marie-Jade Lauriault et son partenaire

La patineuse en danse sur glace de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, et son Romain Le Gac, font partie de l’équipe formée de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des trois couples de cette épreuve ...

Publié le 6 janvier 2026

Saint-Colomban remet 40 bourses aux jeunes athlètes du territoire

Le 16 décembre, le conseil municipal de Saint-Colomban a remis des bourses à 40 jeunes athlètes de moins de 17 ans qui se sont distingués sur la scène provinciale, nationale et internationale dans l'année 2025.  C'est au Centre récréatif et communautaire de Saint-Colomban que s'est déroulée la 12e cérémonie annuelle de remise des bourses d’élite ...

Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...