Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Golf: Championnat amateur féminin des États-Unis

Pour la golfeuse Brigitte Thibaud, une expérience enrichissante malgré le couperet

durée 06h00
8 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Même si elles n’ont pu accéder aux rondes éliminatoires du 120e Championnat amateur féminin des États-Unis, les golfeuses québécoises Brigitte Thibault et Céleste Dao ressortent grandies de ce tournoi disputé au club Woodmount, à Rockville, au Maryland.

Après une première ronde disputée lundi, Thibault et Dao ont dû patienter à mercredi avant de retourner sur le terrain en raison de fortes pluies provoquées par l’ouragan Isaias.

Brigitte Thibault a alors ramené une carte de 74 (+2), ce qui n’a pas été suffisant pour se qualifier pour les rondes éliminatoires. La Rosemèroise a finalement conclu le tournoi avec un cumulatif de +7 (151), à un seul coup du couperet.

En « période d'adaptation »

« Je ne savais pas les pointages des autres compétitrices et c’était parfait comme ça, parce que je ne voulais pas me mettre plus de pression. Je vois cette semaine comme un apprentissage. J’ai vécu plusieurs expériences différentes qui vont me permettre de devenir une meilleure golfeuse », a expliqué la plus récente gagnante du Championnat amateur féminin Western disputé à Chicago, en juillet dernier.

Thibault a aussi profité de son passage au Maryland pour continuer de s’adapter à quelques changements qu’elle a apportés à son jeu récemment. « C’est une période d’adaptation pour moi. Mes pointages ont été plus hauts qu’à l’habitude, mais je travaille sur plein de petits détails de base et c’est très différent. Je deviens de plus en plus à l’aise et c’est encourageant pour la suite. »

L’athlète de 21 ans a d’ailleurs eu la chance d’être suivie par les caméras de Golf Channel tout au long de sa deuxième ronde, ce qui lui a permis de revoir tous ses coups à l’issue de la journée.

« J’avais déjà joué devant les caméras, mais là, c’était spécial, parce que c’était à chaque shot. Ça m’a permis d’analyser mon jeu et de voir où j’ai fait des erreurs. J’ai réalisé quelques détails qui auraient pu faire la différence sur mon putting. C’est dommage, mais je dois apprendre de mes erreurs. »

En attendant son retour à l’Université Fresno State prévu à la fin août, Brigitte Thibault restera aux États-Unis, où elle espère disputer d’autres événements amateurs. Elle pourrait d’ailleurs être du tournoi amateur Southern California qui s’amorcera le 17 août, au Club de golf Torrey Pines, situé sur les falaises côtières de San Diego.

 

Rédaction: Mathieu Fontaine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 janvier 2026

Direction les Jeux olympiques pour Marie-Jade Lauriault et son partenaire

La patineuse en danse sur glace de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, et son Romain Le Gac, font partie de l’équipe formée de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des trois couples de cette épreuve ...

Publié le 6 janvier 2026

Saint-Colomban remet 40 bourses aux jeunes athlètes du territoire

Le 16 décembre, le conseil municipal de Saint-Colomban a remis des bourses à 40 jeunes athlètes de moins de 17 ans qui se sont distingués sur la scène provinciale, nationale et internationale dans l'année 2025.  C'est au Centre récréatif et communautaire de Saint-Colomban que s'est déroulée la 12e cérémonie annuelle de remise des bourses d’élite ...

Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...