Publicité

10 décembre 2020 - 13:00 | Mis à jour : 13:02

Programme de bourses Banque nationale

Un étudiant-athlète de Rosemère se voit attribué une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence

Par Salle des nouvelles

Olivier Desrosiers de Rosemère obtient une bourse de 2000$ suite à la 29e édition du Programme de bourses Banque Nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) qui s'est déroulé le 9 décembre. 

Olivier Desrosiers a 16 ans et pratique l'escrime (sabre). Celui-ci est médaillé d’argent chez les cadets à la Coupe nord-américaine de Kansas City en octobre 2019 et il s’est classé 6e dans la même catégorie d’âge à la Coupe d’Europe de Meylan, en France, en janvier. 

Olivier étudie en 5e secondaire au programme sport élite de l’Académie Sainte-Thérèse et a maintenu une moyenne académique de 88 % en 4e secondaire.

Il récolte sa bourse de 2000$ pour son excellence académique et sportive. 

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis un total de 126 000 $ en bourses individuelles à 37 étudiants-athlètes à travers la province. 

Dans le cadre d’un événement en direct sur sa page Facebook, la FAEQ a octroyé des bourses individuelles de 2000 $ ou de 4000 $ à des étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence âgés entre 14 et 27 ans.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.