Publicité

21 décembre 2020 - 12:00

Sports hivernaux

La saison du patinage extérieur arrive à Sainte-Thérèse

Par Salle des nouvelles

L’arrivée des températures froides est signe que la saison du patinage extérieur est à nos portes!

Les amateurs de patin peuvent se réjouir, les équipes de la municipalité de Sainte-Thérès s’affairent à préparer les 8 patinoires, les 8 étangs glacés et l’anneau de glace accessibles sur le territoire. Leur ouverture est prévue dès que les conditions le permettront.

Toutefois, étant donné la situation entourant la COVID-19, les patineurs devront suivre les diverses consignes émises par la Santé publique.

Mesures en vigueur

  • Les utilisateurs devront respecter le nombre maximal de personnes autorisées sur les patinoires et dans les chalets.
  • Les utilisateurs devront respecter la distance de deux mètres entre eux.
  • Le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire dans les chalets.

Hockey

  • Les patinoires seront divisées en quatre zones.
  • Deux utilisateurs seulement pourront jouer ensemble dans chaque zone.
  • Le port du casque protecteur avec visière complète et du protège-cou sera obligatoire.

Patin libre

  • Les utilisateurs devront respecter le sens de circulation indiqué par les flèches aux entrées des patinoires.

Veuillez également noter qu’exceptionnellement pour cette saison, la patinoire de hockey du parc Lionel-Bertrand sera déplacée au parc Saint-Jacques, situé à quelques minutes de marche.

« L’hiver s’installe rapidement, profitons-en pour sortir nos patins et jouer dehors! Il est évident qu’il y a plus de restrictions cette année, même sur nos patinoires, ce qui demande la collaboration de tous et chacun. Ensemble, mettons les efforts pour éviter la propagation du virus. Je suis convaincue qu’il y a toujours moyen de s’amuser, et j’ai confiance que les
Thérésiennes et les Thérésiens, comme à leur habitude, sauront respecter les consignes
», souligne la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Rappelons que le plaisir de patiner sur les patinoires extérieures résulte d’une grande logistique. De nombreux facteurs, dont l’impondérable météo québécoise, doivent être considérés afin qu’elles soient praticables. Dès leur ouverture, l’état des patinoires sera mis à jour chaque mardi et vendredi sur le site web de la municipalité de Sainte-Thérèse.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.