Publicité

10 janvier 2021 - 13:30

Activités hivernales

La MRC des Laurentides et le P’tit Train du nord rappellent les activités hivernales autorisées selon les différentes sections 

Par Salle des nouvelles

Pour des raisons importantes de sécurité, la MRC des Laurentides et la Corporation  du P’tit Train du Nord tiennent à rappeler à la population de bien respecter les différentes activités hivernales autorisées selon les différentes sections de la piste linéaire. 

En effet, pour éviter de compromettre la sécurité des différents usagers, il est crucial que ceux-ci respectent l’usage selon les  tronçon à savoir : 

  • Km 0 à 45 (St-Jérôme à Val-David) : ski de fond, marche, raquette et vélo à pneus surdimensionnés ; ∙ Km 46 à 68 (Val-David à Saint-Faustin-Lac-Carré) : motoneige uniquement ; 
  • Km 70 à 99 (Saint-Faustin-Lac-Carré à La Conception): ski de fond, marche, raquette et vélo à pneus surdimensionnés; 
  • Km 107,5 à 200 (Labelle à Mont-Laurier) : motoneige. Présentement fermé pour une durée indéterminée par manque  de neige au sol.  

Carte des activités hivernales 
Tout récemment, il a été possible d’observer la présence de motoneigistes dans des secteurs interdits à la motoneige ainsi  que des skieurs et marcheurs dans des secteurs réservés à la motoneige.  

Les activités hivernales sont réglementées et les contrevenants s’exposent à des amendes. De plus, il est important de  souligner que le non respects des usages représente des risques très important d’accidents pour les usagers. Les activités  permises sont clairement indiquées par des panneaux de signalisation selon les différentes sections. 

La MRC des Laurentides et la Corporation du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord tiennent à remercier tous les usagers de leur  collaboration au respect de la signalisation. Il en va de la sécurité de tous! 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.