Publicité

1 juin 2021 - 07:00

Une bonne nouvelle à l’approche de l’été.

Reprise progressive des activités sportives et récréatives

Par Catherine Deveault

Loisirs Laurentides estime que la reprise des activités sportives et récréatives annoncée la semaine dernière par la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest est une très bonne nouvelle pour tout le Québec, particulièrement pour la région des  Laurentides. 

Dès le 25 juin, il sera possible d’organiser des tournois et des compétitions pour tous les paliers d’alerte. Ces événements devront se tenir à l’extérieur et il sera permis d’accueillir des spectateurs, conformément aux mesures concernant les rassemblements extérieurs  dans un lieu public. 

« Déjà de passer au palier orange était une nouvelle bien accueillie par la population. Le fait de déconfiner les activités sportives et récréatives vient donner de l’espoir à tous les athlètes, organisateurs et bénévoles qui souhaitaient cette reprise depuis bien longtemps », affirme la directrice générale de Loisirs Laurentides, Élaine Lauzon. 

Mme Lauzon salue la résilience des athlètes et de toutes les personnes qui ont été affectés  par la pandémie. « Les gestionnaires des clubs et associations sportives et récréatives ont fait preuve d’une grande détermination et d’imagination pour venir à bout de poursuivre leurs  activités malgré la situation. Cette annonce constitue la lumière d’un long tunnel qu’ils ont eu  à traverser », mentionne Mme Lauzon. 

Mme Lauzon rappelle qu’en temps de Covid. Loisirs Laurentides soutient les organismes non seulement au niveau sportif et récréatif, mais aussi au niveau culturel, plein air et camps  de jour.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.