Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nombreux joueurs avec du potentiel

Jour de rentrée chez les Hawks de Mirabel

durée 08h30
22 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Hier était journée de première chez les Hawks de Mirabel et pour l’occasion, l’équipe avait convié les jeunes joueurs de DEK hockey à assister au premier entraînement de l’équipe et une cinquantaine de jeunes ont répondu à l’invitation des dirigeants.

Ce premier entraînement s’est déroulé à rythme d’enfer et il ne fallut peu de temps pour réaliser le degré d’engagement des nouvelles recrues des Hawks. « Les joueurs ont fait preuve de beaucoup d’entrain et d’intensité pour un premier entraînement. Tous étaient très motivés et désireux de travailler avec leurs nouveaux coéquipiers. Rapidement, une belle chimie s’est installée entre les membres de l’équipe », déclarait le directeur-gérant de l’équipe Mikael Lajeunesse.

Il s’agissait aussi de journée de vote chez les Hawks et à l’unanimité, les joueurs ont désigné Mathieu Duguay comme capitaine en raison de sa grande expérience, de son leadership et de sa capacité à rallier les troupes. Ses assistants seront Alexandre Richer et Gaël Lumbwele.

De nombreux joueurs avec du potentiel

Plusieurs recrues ont attiré l’attention des vétérans et des dirigeants de l’équipe. Dans un premier temps, Nicolas Poulin a fait écarquiller bien des yeux. Ceux qui le connaissaient moins étaient très surpris du talent de ce jeune joueur qui est dans une splendide forme physique. Nicolas ne savait pas trop dans quoi il s’embarquait, mais a rapidement été charmé par le sérieux démontré par l’organisation qui lui a fait signé un contrat.

Pour le capitaine Mathieu Duguay, il ne fait aucun doute que ce jeune joueur connaîtra beaucoup de succès chez les Hawks. Si Nicolas Poulin s’est mérité le titre de recrue de l’année dans la LNAH, il pourrait bien en faire de même dans la LNHB s’il maintient le rythme. En voilà un qui pourrait bien avoir passé sous le radar de plusieurs organisations sauf celle de Mirabel qui, faut-il le préciser, l’avait vu évoluer régulièrement avec les Pétroliers du Nord. 

Un autre jeune dont l’organisation est très fière est Jean-Simon Robidoux. 98ième sélection au repêchage, Jean-Simon est en progression constante au DEK. L’organisation souligne avoir des attentes élevées en ce jeune joueur et avoir beaucoup aimé ce qu’elle a vu lors de ce premier entraînement. Jean-Simon a une excellente attitude et il est facile de constater que le jeune a soif de succès.

Le retour des vétérans

L'organisation souhaite également souligner la performance et l’attitude enjouée des vétérans de l’équipe. Pour plusieurs, il s’agit d’une étape de remise en forme après une longue pause. Comment ne pas remarquer l’habileté d’Alexandre Richer ou la rapidité des mains du vétéran Sébastien Lajeunesse qui n’a rien perdu de sa touche de marqueur? L’engagement et l’entrain des vétérans comme Mathieu Duguay, Benoît Jutras et Simon Bellefleur a fait en sorte que tous ont repoussé les limites tout en s’amusant et ce, au plaisir des partisans présents.

Les Hawks disputeront leur premier match préparatoire vendredi à St-Léonard d’Aston puis en disputeront deux autres à Mirabel les 9 et 11 juillet. Le premier match local de la saison aura lieu le 16 juillet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 janvier 2026

Direction les Jeux olympiques pour Marie-Jade Lauriault et son partenaire

La patineuse en danse sur glace de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, et son Romain Le Gac, font partie de l’équipe formée de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des trois couples de cette épreuve ...

Publié le 6 janvier 2026

Saint-Colomban remet 40 bourses aux jeunes athlètes du territoire

Le 16 décembre, le conseil municipal de Saint-Colomban a remis des bourses à 40 jeunes athlètes de moins de 17 ans qui se sont distingués sur la scène provinciale, nationale et internationale dans l'année 2025.  C'est au Centre récréatif et communautaire de Saint-Colomban que s'est déroulée la 12e cérémonie annuelle de remise des bourses d’élite ...

Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...