Publicité

12 juillet 2021 - 15:00

Jeux olympiques de Tokyo 

Trois athlètes des Laurentides sur l’équipe du Canada 

Par Catherine Deveault

Loisirs Laurentides souligne la sélection de trois athlètes de la région des Laurentides sur l’équipe du Canada qui participeront aux Jeux olympiques de Tokyo du 23 juillet au 8 août prochain. 

  • Escrime 

Gabriella Page, de Blainville, en est à ses premiers Jeux olympiques. 

Aux Jeux panaméricains en 2019, elle a remporté des médailles de BRONZE (sabre), BRONZE (sabre par équipe), ARGENT (fleuret par équipe) et une 7e position (épée par équipe). 

  • Natation artistique 

Audrey Joly, de Saint-Eustache, en est également à ses premiers Jeux olympiques. 

Lors des Jeux panaméricains en 2019, elle a aidé l’équipe du Canada a remporté la médaille d’or. 

  • Triathlon 

Amélie Kretz, de Blainville, en est à ses deuxièmes Jeux olympiques. En 2016, elle a pris le 34e rang du triathlon des Jeux olympiques de Rio. 

En 2016, Amélie a obtenu son meilleur résultat en carrière à la Série mondiale de triathlon en prenant le 8e rang à Yokohama. Grâce à cette performance, le Canada a pu présenter trois athlètes féminines à Rio 2016, où Kretz a effectué ses débuts olympiques. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.