Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux parties importantes

Premier rang de la LNHB à l’enjeu aujourd'hui pour les Hawks de Mirabel

durée 12h00
30 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Après avoir connu une dernière fin de semaine assez faste, les Hawks de Mirabel seront de retour en action vendredi à Sherbrooke. Il s’agit d’une grosse soirée pour les hommes de Mickael Lajeunesse puisque le premier rang de la LNHB sera à l’enjeu. 

En effet, les formations de Mirabel et Sherbrooke cumulent 7 points chacune après 4 matchs de saison régulière. D’un côté, la formation mirabelloise est menée par le brio offensif d’Alexandre Daraîche-Richer et Nicolas Poulin qui comptent respectivement 5 buts à leur fiche. Poulin n’a toutefois que deux matchs à son actif. Le dangereux Karl Léveillé a quant à lui 5 points dont 4 buts à sa fiche.

Les Hawks de Mirabel peuvent compter sur une formation lourde et robuste composée de vétérans et de jeunes jambes qui se complètent à merveille. Plusieurs joueurs ayant des rôles plus effacés contribuent également au succès de l’équipe. Pensons à Dominic Talbot-Tassi, Mathieu Duguay et Benoit Jutras trois des leaders de l’équipe ou aux frères Gaël et Terrence Lubwele deux joueurs au physique très imposant. Les jeunes Robidoux, Bellemare et Saint-Louis ne cessent de prendre du galon au sein de la formation qui voit ses deux gardiens Hugo Talbot-Tassi et Mathieu Marineau-Croteau repousser les attaques des adversaires. Le premier match de vos Hawks est donc prévu pour 21:20 au CHBS rue Bertrand-Fabi à Sherbrooke. 

De l’autre côté, la formation sherbrookoise mise sur 11 jeunes joueurs de moins de 23 ans et est menée à l’attaque par Gabriel Berthelot-Couture étant premier au chapitre des mentions d’aide dans la LNHB avec 10 passes. Mykael Létourneau compte quant à lui 7 points dont 3 buts. 

Un deuxième match la même soirée

Si les Hawks croyaient leur soirée de travail terminée, ils n’auront guère le temps de chômer puisqu’à 22:40, soit 15 minutes après leur match contre Sherbrooke, ils devront se mesurer aux Harfangs de Québec qui ne seront pas à prendre à la légère eux qui occupent le 5 ième rang de la LNHB avec une récolte de 5 points. À l’attaque, les Harfangs peuvent miser sur Jeremy Plourde qui a déjà 7 points en banque. Son coéquipier Antoine Fortin compte 6 points à sa fiche dont 3 buts. 

Les Hawks disputeront donc 2 matchs fort importants qui pourraient changer l’allure du classement général de la LNHB. Chez les Hawks, l’entraineur Mickael Lajeunesse a bon espoir que ses ouailles répondront présent au moment où la balle touchera le sol. 

Les Hawks seront de retour au Centre HBLL le 13 août afin d’y disputer leur second programme local face aux formations de Boucherville et Granby. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...