Publicité

29 septembre 2021 - 15:30 | Mis à jour : 15:42

Sept villes participantes

Collecte régionale de patins usagés

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du projet Patines-tu?, la Ville de Sainte-Thérèse, en partenariat avec les villes de Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion,  Lorraine, Rosemère et Sainte-Anne-des-Plaines, invite les citoyennes et les citoyens à faire don  de patins à glace qui ne servent plus, mais qui sont toujours en bon état.  

« Nous sommes heureux de déployer à nouveau cette initiative qui favorise chaque année  l’entraide et la solidarité. Nous invitons les Thérésiennes et les Thérésiens à donner leurs  patins usagés, peu importe la pointure, un geste simple qui encourage également le  réemploi! », a souligné la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant. 

Les citoyens peuvent déposer leurs patins à donner aux points de dépôt suivants : 

• Sainte-Thérèse : Maison du citoyen (37, rue Turgeon) 

• Blainville : Aréna (1009, rue de la Mairie) et Centre récréoaquatique (190, rue Marie-Chapleau) 

• Boisbriand : Aréna (999, boul. de la Grande-Allée) 

• Bois-des-Filion : Service des loisirs (479, boul. Adolphe-Chapleau) et Centre des loisirs  (80, 33e Avenue) 

• Lorraine : Hôtel de ville (33, boul. de Gaulle) et aréna (60, boul. de Gaulle) • Rosemère : Service des loisirs (325, ch. de la Grande-Côte) et Centre communautaire  Memorial (202, ch. de la Grande-Côte) 

• Sainte-Anne-des-Plaines : Centre sportif (130, rue des Saisons) 

Rappelons que les résidents de Sainte-Thérèse ont droit à un remboursement des frais d’accès au patin libre à l’aréna de Blainville. Des patinoires extérieures sont aussi accessibles  gratuitement pendant la saison hivernale dans plusieurs parcs de la Ville.  

Pour tous les détails, rendez-vous au www.sainte-therese.ca. Renseignements : 450 434-1440, poste 2540 

Le projet Patines-tu? est une initiative du Consortium Jeunesse de la MRC de  Thérèse-De Blainville. Dans le cadre du projet, une collecte de patins usagés a lieu chaque  année dans les sept villes partenaires de la MRC, permettant ensuite de redistribuer les patins  amassés dans la communauté par le biais des organismes communautaires. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.