Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupe du monde de snowboard cross

La planchiste Audrey McManiman termine dans le top 10 en Italie

durée 09h30
31 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La planchiste en snowboard cross, originaire des Laurentides, Audrey McManiman était en Italie pour la Coupe du monde samedi. Elle a atteint un troisième top 10 de suite dans ce circuit.

La jeune athlète n’avait pas réussi dans les trois premières étapes du calendrier de la série de Coupe du monde à se rendre plus loin que les quarts de finale. Par la suite, elle a réussi à accéder à la petite finale à trois occasions. Par le passé, elle n’avait réalisé qu’une seule fois.

« C’est rassurant et ça me donne de la confiance, je commence à me mettre la finale en tête ! », a déclaré celle qui se prépare pour ses premiers Jeux olympiques. « Je fais de bonnes descentes et de bonnes sections de parcours vraiment rapides. Il s’agit d’être plus constante dans ma technique. »

Vendredi, lors de la petite finale, elle a été moins explosive au départ que ses concurrentes. Lorsqu’elle tentait de prendre la troisième place, elle a heurté la compétitrice allemande, Jana Fischer, et cette dernière en a profité pour devancer la Québécoise.

Comme ce fut le cas en demi-finale, l’athlète de Saint-Ambroise-de-Kildare a manqué le quatrième virage du circuit. Elle a ensuite été distancée et a fini quatrième de cette course remportée par l’Américaine Stacy Gaskill.

« C’est fun d’avoir un événement présenté en soirée pour une première fois, ça donne un peu une ambiance de party en bas de la piste ! Par contre, ça fait deux grosses journées et aujourd’hui, je commençais à être un peu fatiguée en fin de course », a confié McManiman.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...

Publié le 8 juillet 2025

Les travaux du nouvel aréna de Blainville pour les Jeux du Québec avancent

Amorcés en 2024 grâce à la subvention gouvernementale de 6 M$ obtenue suite à la confirmation de la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2026, les travaux entrepris à l’aréna vont bon train. Si bien que les nouveaux aménagements seront accessibles progressivement, au bénéfice des usagers. « Nous avons agrandi les chambres des ...

Publié le 3 juillet 2025

Royalty Basketball : le projet sélectionné de l’appel à projets 16-29 ans

La commission Relève a retenu le projet Royalty Basketball lors de l’appel à projets lancé en avril dernier pour les 16-29 ans. Porté par Herby Lamarre, un résident passionné et engagé depuis plus de 12 ans auprès de jeunes de la région, Royalty Basketball se veut bien plus qu’une simple ligue sportive. Inspirée du streetball ...