Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

La Ville de Mirabel maintiendra uniquement ses services essentiels

durée 11h15
24 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Conformément aux nouvelles directives émises récemment par le gouvernement du Québec, la Ville de Mirabel annonce qu’elle maintiendra uniquement ses services essentiels. C’est au plus tard le mardi 24 mars, à minuit, que ce sera complètement appliqué, car dans certains cas, il faut un peu de temps pour préparer cet arrêt important. Et, tel que demandé, cette directive sera en vigueur jusqu’au 13 avril.

À lire aussi sur le même sujet: 

Le Bloc Québécois des Basses-Laurentides soutient les ponts aériens et accompagnera les citoyens

Postes Canada met en place diverses mesures pour protéger ses clients et employés

Parmi les services de la municipalité désignés comme étant essentiels, notons les services offerts par les policiers et pompiers, qui demeurent mobilisés pour la population.

La collecte des ordures sera également maintenue dans son intégralité de même que l’alimentation en eau potable et le traitement des eaux usées. Certains travaux publics qui sont essentiels, comme par exemple s’ils impliquent des enjeux de sécurité, seront aussi effectués.

Malgré la fermeture qui s’impose de plusieurs des services, les citoyens qui ont des questions ou qui vivent des problématiques urgentes pourront continuer à joindre la Ville de Mirabel durant les heures d’ouverture habituelles de l’hôtel de ville, par téléphone au 450 4758653. 

Aussi, le Service des communications continuera à informer les citoyens, par tous les moyens dont il dispose, et à les aider à trouver réponses à leurs questions.

Rappelons que la séance publique du conseil municipal de ce lundi 23 mars, qui doit avoir lieu à huit clos, sera webdiffusée pour la toute première fois, et qu’il sera possible de la visionner en ligne, sur le site Web de la ville (mirabel.ca), au plus tard le lendemain.

Finalement, la municipalité demande aux citoyens de respecter à la lettre les recommandations des autorités, dans un effort collectif visant à freiner la propagation de cette pandémie. La collaboration de tous est essentielle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

durée Hier 14h00

Un projet qui rapproche les différentes générations

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a dernièrement lancé les onze capsules vidéo produites dans le cadre du projet Discussion avec nos aînés maintenant disponible sur le site Internet de la Ville. Pensé et proposé par le comité histoire, patrimoine et toponymie de la Ville à l’automne 2022, ce projet ...