Publicité

24 mars 2020 - 11:15

PANDÉMIE- COVID-19

La Ville de Mirabel maintiendra uniquement ses services essentiels

Conformément aux nouvelles directives émises récemment par le gouvernement du Québec, la Ville de Mirabel annonce qu’elle maintiendra uniquement ses services essentiels. C’est au plus tard le mardi 24 mars, à minuit, que ce sera complètement appliqué, car dans certains cas, il faut un peu de temps pour préparer cet arrêt important. Et, tel que demandé, cette directive sera en vigueur jusqu’au 13 avril.

À lire aussi sur le même sujet: 

Le Bloc Québécois des Basses-Laurentides soutient les ponts aériens et accompagnera les citoyens

Postes Canada met en place diverses mesures pour protéger ses clients et employés

Parmi les services de la municipalité désignés comme étant essentiels, notons les services offerts par les policiers et pompiers, qui demeurent mobilisés pour la population.

La collecte des ordures sera également maintenue dans son intégralité de même que l’alimentation en eau potable et le traitement des eaux usées. Certains travaux publics qui sont essentiels, comme par exemple s’ils impliquent des enjeux de sécurité, seront aussi effectués.

Malgré la fermeture qui s’impose de plusieurs des services, les citoyens qui ont des questions ou qui vivent des problématiques urgentes pourront continuer à joindre la Ville de Mirabel durant les heures d’ouverture habituelles de l’hôtel de ville, par téléphone au 450 4758653. 

Aussi, le Service des communications continuera à informer les citoyens, par tous les moyens dont il dispose, et à les aider à trouver réponses à leurs questions.

Rappelons que la séance publique du conseil municipal de ce lundi 23 mars, qui doit avoir lieu à huit clos, sera webdiffusée pour la toute première fois, et qu’il sera possible de la visionner en ligne, sur le site Web de la ville (mirabel.ca), au plus tard le lendemain.

Finalement, la municipalité demande aux citoyens de respecter à la lettre les recommandations des autorités, dans un effort collectif visant à freiner la propagation de cette pandémie. La collaboration de tous est essentielle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.